Secteur immobilier en 2019 : 3 tendances à suivre de près

tendances immobilier

Investir dans le secteur immobilier pour 2019 est le projet de bon nombre de personnes qui souhaitent percevoir un revenu satisfaisant pour la nouvelle année. Il faut effectivement savoir que le domaine de l’immobilier présente des perspectives plus qu’intéressantes pour 2019. Des changements ont notamment aperçu dans le secteur. Des tendances ont également émergé. Les investisseurs dans l’immobilier doivent impérativement observer ces dernières afin d’effectuer le meilleur placement possible.

Le crédit immobilier comme moyen de financement

Dans un investissement immobilier, il est essentiel de trouver un moyen de financement satisfaisant. La réalisation du projet requiert effectivement le recours à une solution pécuniaire efficace. En d’autres termes, l’investisseur aura la mission d’obtenir le montant nécessaire pour concrétiser ses aspirations.

Plusieurs moyens sont à sa disposition, mais le crédit immobilier reste celui qui est à privilégier pour 2019. Doté d’une réputation appréciable, le crédit immobilier donne l’occasion aux investisseurs de bénéficier de la somme dont ils ont besoin, et ce dans des délais intéressants. Pour en savoir un peu plus sur cette solution de financement, suivre ce lien est recommandé.

Par ailleurs, il est à porter à l’attention des investisseurs que quelques changements sont à remarquer concernant le prêt immobilier, à certains niveaux :

  • la hausse générale du coût de l’assurance de crédit immobilier dont une augmentation de taxes pour les cotisations d’assurance emprunteur,
  • la stabilité des taux d’intérêts du prêt immobilier,
  • le maintien du prêt à taux zéro ou PTZ en 2019.

Application de la loi ELAN

Présentée au Conseil des ministres à la date du 4 avril 2018, la loi ELAN (Évolution du Logement et Aménagement Numérique) a été publiée dans les colonnes du journal officiel le 24 novembre de la même année. La loi ELAN trouve certainement sa pleine application en 2019. Elle entre en vigueur sous l’aspect de plusieurs réformes dans le secteur des biens immobiliers mis en location.

La loi en question regroupe entre autres quatre grands axes dont les mesures peuvent être résumées de la façon suivante :

  • premier axe : « évolutions du secteur du logement social »,
  • deuxième axe : « construire plus, mieux et moins chers »,
  • troisième axe : « améliorer le cadre de vie »,
  • quatrième axe : « répondre aux besoins de chacun et favoriser la mixité sociale ».

L’application de la loi ELAN représente l’un des principaux changements dans le domaine de l’investissement immobilier en 2019.

Hausse des prix de vente de biens immobiliers

Acquérir un bien immobilier en 2019 est un investissement qui mérite de se réaliser malgré le fait que les prix semblent enregistrer une petite hausse. En effet il faut remarquer que les tarifs auxquels les biens immobiliers sont mis en vente sont plutôt élevés. Dans les grandes villes et notamment la capitale, on s’attend même à ce que la hausse continue pour le prochain trimestre.

Cela ne doit certainement pas décourager les investisseurs, car il subsiste un moyen intéressant de bénéficier de revenus satisfaisants. La principale motivation de l’augmentation des ventes dans l’immobilier en 2019 réside dans le maintien de taux d’intérêt en termes de crédit immobilier pratiquement bas.