Comment devenir un trader?

Avec la numérisation de l’économie, devenir un trader est devenu une question triviale. Bien que de nombreuses personnes soient désireuses de tirer un revenu du commerce, en fait, seul un petit nombre de personnes peut réellement gagner de l’argent.

Répondre à la question: pourquoi voulez-vous devenir un trader ?

Beaucoup de gens pensent que le trading en ligne est un moyen rapide et facile pour gagner de l’argent. L’image de commerçants riches et brillants n’est généralement qu’un appât utilisé par des formateurs et des courtiers contraires à l’éthique pour les inciter à mieux vendre leurs produits .. En effet, vouloir trader en ligne est très différent d’être un commerçant indépendant … Tout comme «jouer au football occasionnellement» est également différent de «devenir footballeur professionnel.
Pour certaines personnes, se fier uniquement aux ordinateurs et à Internet peut permettre aux gens de vivre une vie agréable. Pour d’autres, c’est l’avantage du marché financier, et ils peuvent aussi devenir leur propre patron. Quelles que soient les motivations qui vous animent, veuillez d’abord les définir clairement, car en plus d’acquérir des compétences, devenir commerçant adopte également un mode de vie.

Choisissez vos premières stratégies de Trading

Le Trading consiste à réaliser des opérations d’achats et de ventes d’actifs financiers. Bien que chaque stratégie de trading ait ses avantages et ses inconvénients spécifiques, il faut comprendre qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise stratégie. Le choix ne dépendra que de votre personnalité et de vos préférences. Enfin, quelle que soit la stratégie que vous adoptez, pensez à diversifier votre investissement pour ne pas mettre toute votre énergie dans le même panier et éviter une volatilité excessive de votre portefeuille d’actifs.

Le choix de la capitale

Vous pouvez commencer à trader avec 0 € de fonds sur le compte démo. Mais avant toute chose, il est préférable que vous serez encadré par un expert (cliquez ici pour en trouver) . De cette façon, vous pouvez accumuler de l’expérience et faire des erreurs pendant la phase de démarrage sans perdre d’argent. C’est la meilleure façon de commencer à vous mettre dans un état réel. Une fois que vous avez reçu la “formation” et que vous êtes prêt, une question se pose: dois-je commencer avec: 100 euros, 500 euros, 1000 euros, 10 000 euros ou plus? Techniquement, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. Cependant, démarrer une transaction en ligne avec un faible montant de départ peut être le meilleur moyen de perdre de l’argent rapidement.