Maximiser les opportunités de parrainage pour les petites entreprises

L’un des avantages d’être une petite entreprise dans une communauté unie est la possibilité de parrainer des événements locaux. De nombreuses occasions des concerts aux événements sportifs, des campagnes caritatives aux foires de comté nécessitent un certain nombre de sponsors, ce qui représente une formidable opportunité pour l’image de marque de votre entreprise. Il y a de nombreuses autres externalités positives à tirer du prêt du nom de votre entreprise à un événement, y compris la possibilité de promouvoir de nouveaux produits, de vendre des articles au détail en dehors du magasin et de créer généralement une reconnaissance positive du nom et de la marque. Voici quelques conseils et stratégies de marketing pour les petites entreprises afin de maximiser les opportunités de parrainage.

Définition des objectifs

Le retour sur investissement est devenu l’un des principaux mots à la mode dans l’industrie du marketing, et le parrainage d’événements n’est pas différent en mettant l’accent sur la maximisation d’un investissement initial. Afin de mesurer le succès, des objectifs finaux clairs doivent être définis avant de convenir d’un accord. La définition d’objectifs marketing généraux vous permet ensuite d’affiner les objectifs de parrainage. Les objectifs peuvent s’étendre sur un large spectre, en fonction des produits et services proposés. Certaines entreprises pourraient utiliser le parrainage d’événements pour améliorer leur marque et leur notoriété tout en établissant un réseau de proximité et personnel avec des clients potentiels. D’autres pourraient choisir l’occasion de lancer un nouveau produit ou d’éduquer les marchés cibles sur les marchés existants. Une fois que cela a été clairement défini, le succès global de la campagne de parrainage peut être plus clairement mis en évidence.

Votre réputation vous précède

Bien que le parrainage puisse être une formidable opportunité, il est important de ne pas simplement parrainer un événement dans le but de parrainer un événement. La recommandation de s’assurer que l’événement représente la culture que vous souhaitez promouvoir avec votre marque. Lier votre petite entreprise à un événement qui n’est finalement pas pertinent pourrait être une perte de temps et même nuire à la réputation de votre entreprise. Par exemple, si votre petite entreprise vend des produits respectueux de l’environnement, le parrainage d’une course de motos ou d’un événement similaire nuisible à l’environnement pourrait être extrêmement préjudiciable à votre marque.

Quelle est l’entité sponsorisée ?

Renseignez-vous un peu sur l’entité parrainée afin d’évaluer une opportunité de parrainage. Quelle est son histoire et comment est-elle considérée dans la communauté ? Combien de sponsors a-t-il et qui sont-ils ? Si l’entité parrainée a un site Web comme un Code parrainage coinbase, lisez-le pour découvrir comment l’organisation se présente et comment elle fait la promotion de ses sponsors. Aimez-vous ce que vous voyez ?

Quel public touchez-vous avec ce parrainage ?

Le parrainage est une forme de publicité, car votre nom sera associé à l’entité parrainée. À qui l’entité parrainée s’adresse-t-elle ? Que peut vous dire l’organisation parrainée sur son public ? En règle générale, les grandes organisations qui demandent des parrainages plus importants auront des informations démographiques plus détaillées pour vous. Idéalement, votre public chevauchera le plus possible le leur.

Comment l’entité parrainée envisage-t-elle de vous promouvoir ?

Cela peut varier énormément en fonction de l’opportunité et de la taille de votre contribution. Les plus grandes entités parrainées auront souvent des programmes de parrainage prédéterminés avec des avantages spécifiques associés à des montants variables. En fonction de l’entité sponsorisée, votre ensemble d’avantages peut inclure des liens directs vers le site Web, l’inclusion de votre logo sur les garanties, la promotion via les médias sociaux, la signalisation, les publicités dans les programmes, les billets pour les événements et les annonces de la scène ou du podium. Que peuvent-ils vous offrir d’autre ? Combien de temps la promotion se poursuivra-t-elle ? Y a-t-il quelque chose que vous attendez de l’entité sponsorisée qui n’est pas proposée ? Vous pouvez toujours demander.