Revêtement meuble de cuisine : pour une meilleure longévité

Votre cuisine est l’une des pièces dans laquelle vous passerez beaucoup de temps entre la cuisine, les repas et le nettoyage… c’est une pièce avec beaucoup de fournitures que vous voulez faire durer, vous pouvez donc penser au revêtement !

Pour un revêtement en vinyle de votre cuisine, un revêtement en plastique est collé sur des entrées d’armoires et des tiroirs en MDF brut. C’est l’une des solutions possibles si vous souhaitez restaurer votre cuisine, la remplacer complètement ou la repeindre.

Pour l’individu normal qui réfléchit à la possibilité d’avoir sa cuisine emballée, éclaboussée ou supplantée, les éléments clés sont :

  • Le coût du remodelage est dans leur plan de dépenses.
  • Que la présence de leur cuisine sera davantage développée une fois la rénovation terminée.
  • Que l’apparence de leur nouvelle cuisine souffre pendant une période raisonnable.

Coût

Choisir de faire revêtir votre cuisine de vinyle est, de loin, la solution la moins chère des trois. Les éclaboussures de cuisine sont un choix un peu plus libéral, mais elles sont beaucoup plus abordables que les substitutions de cuisine. N’oubliez pas qu’à long terme, les cuisines recouvertes de vinyle ne sont peut-être pas le choix le plus prudent, car elles devront probablement être rénovées bien plus tôt que si elles avaient été recouvertes d’un revêtement ou remplacées.

Apparence

Il est vrai que l’un des inconvénients de l’habillage en vinyle est la nature de la finition. Lorsque les armoires et les tiroirs sont recouverts d’une couche de peinture, le grain du bois est toujours perceptible et visible sous le revêtement. Mais La finition des objets emballés sera toujours lisse. Vous pouvez de toute façon disposer d’un habillage en vinyle avec un impact imitant le bois et il existe d’autres déterminations accessibles, comme le vinyle design.

Aujourd’hui, nous avons rédigé cet article qui vous donnera des informations utiles sur  le revêtement adhésif pour meubles de cuisine et sur la peinture.

L’habillage en vinyle et la peinture d’éclaboussure sont tous deux disponibles dans une large gamme de tons. L’un des avantages de la peinture d’éclaboussure est que, si vous avez trouvé une teinte particulière que vous souhaitez pour votre cuisine, vous pouvez la faire recouvrir de la teinte choisie en coordonnant la peinture.

Résistance

Si vous faites appel à une entreprise de peinture légitime, le revêtement sera assuré contre la décoloration, le décapage, les rayures et l’écaillage pendant une très longue période. L’explication de cette garantie est que la peinture utilisée est incroyablement résistante. En revanche, si le film vinyle est devenu plus résistant ces dernières années, il est encore plus impuissant face aux rayures. Dans le cas où le film vinyle s’égratigne, il est inimaginable d’espérer nettoyer la zone touchée

Le revêtement de la cuisine est régulièrement examiné à la loupe en raison des problèmes de décapage et de percolation qui apparaissent. Le revêtement en plastique appliqué peut être endommagé par la chaleur et l’humidité, ce qui peut être délicat dans les cuisines qui abritent des casseroles, des grille-pain fours, des doublures, des lave-vaisselle et autres machines de ce type. Alors que le film vinyle peut être une alternative viable si vous avez un budget serré et que vous souhaitez recouvrir les meubles de votre chambre par exemple, ce n’est pas la décision la plus idéale pour une pièce qui sera constamment exposée à la chaleur et à l’humidité.

Si vous décidez de faire emballer votre cuisine, nous vous suggérons d’être particulièrement prudent et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour limiter les risques de dommages, par exemple en plaçant vos casseroles et autres appareils d’évacuation de la chaleur et de l’humidité de manière à ce que la chaleur et l’humidité s’échappent de vos armoires et tiroirs au lieu de les atteindre.