Avantages de la rupture conventionnelle du contrat

Il s’agit d’une forme de rupture CDI. Il ne s’agit ni de démission ni de licenciement. Vous acceptez la résiliation du contrat de travail par l’employeur. Si vous avez une tâche, telle que la tâche d’un membre du CSE, sachez que tout employé protégé peut également signer le contrat de résiliation.Parce qu’il s’agit d’un accord de résiliation à l’amiable, vous n’avez pas tort. Grâce à un accord de résiliation régulier, vous pouvez négocier vos conditions de départ, telles que le délai de préavis ou le montant de l’indemnité de résiliation du contrat. Grâce au terminal traditionnel, vous pouvez quitter l’emploi qui ne vous convient plus sans vous soucier de ne rien avoir!

Avantages de la résiliation du contrat par l’employeur

La résiliation du contrat peut inciter l’employeur pour les raisons suivantes: Gardez vos employés en forme: il est toujours préférable de rester en forme avec votre patron … comme avec vos employés. Accepter la pause régulière proposée par l’employé peut au moins lui envoyer un signal positif. Il ne dépréciera pas l’entreprise à l’extérieur, mais merci de lui donner l’opportunité de partir dans ce format. Si l’employeur prend l’initiative d’agir, alors du point de vue de l’image, une séparation amicale est également un meilleur choix qu’un conflit.
Choix de la date de départ: Pour la méthode de résiliation traditionnelle, vous devrez convenir de la date de départ avec votre personnel. C’est un avantage important. Par conséquent, vous pouvez décider conjointement de continuer pendant 6 mois supplémentaires afin de laisser le temps de recruter des remplaçants et de les transférer. Mais vous pouvez également décider de raccourcir le temps d’attente avant le départ pour éviter, par exemple, que la situation ne s’aggrave. Évitez les litiges et la prudence. Il y a peu de différends, très rares après une rupture

Avantages de la résiliation du contrat par les employés

Les employés trouveront également de nombreux avantages à négocier la rupture coventionnelle du contrat plutôt que la démission (parfois même le licenciement). Bénéficiez de l’ASSEDIC: En effet, si vous démissionnez, vous ne bénéficierez pas de l’ASSEDICS. La résiliation traditionnelle est un moyen de partir. Si vous approuvez et respectez les exigences minimales, vous pouvez garantir que vous avez droit à ASSEDICS pendant une certaine période. C’est un grand avantage, surtout si vous souhaitez créer votre propre entreprise. Obtenez l’indemnisation la plus basse: si vous êtes licencié pour faute grave, vous n’obtiendrez aucune indemnisation. La résiliation du contrat vous fera bénéficier de l’indemnité légale minimale (1/5 du salaire mensuel de référence de l’ancienneté annuelle)