Plus de secret sur le crédit sans justificatif !

pret sans justificatif

Avec un prêt sans justificatif, l’emprunteur utilise l’argent à sa guise. Et il n’a pas besoin de spécifier au prêteur la manière dont il compte dépenser les fonds. En lisant la suite, vous allez mieux comprendre ce type de crédit.

Le fonctionnement du prêt sans justificatif

Un organisme de crédit prête de l’argent à une personne sans demander l’objet du prêt. La somme est donc utilisable en toute liberté, sans justification et sans être affecté à un achat ou à un projet particulier. Le crédit personnel sans justificatif fonctionne à l’inverse des prêts affectés tels les crédits immobiliers ou les crédits auto. Concernant le remboursement, il s’effectue pareillement à celui de tous les autres types de prêt à la consommation.

Les conditions d’un prêt sans justificatif

Il est possible d’obtenir jusqu’à 75 000 € de prêt sans justificatif. Cependant, ce prêt est généralement plafonné à 21 300€ et accordé pour une durée maximale de 5 à 7 ans. Le crédit sans justificatif est un crédit rapide. Le taux du crédit est fixe et garanti durant toute la durée du contrat. Il est recommandé d’utiliser un comparateur de crédit en ligne pour trouver un bon produit de prêt sans justificatif. La simulation de crédit en ligne aide aussi à prévoir les coûts de l’emprunt envisagé. Une fois le produit de prêt choisi et la demande envoyée, les institutions financières ou banque en ligne étudient le dossier de demande de prêt en ligne en 24 à 48 heures, et il faut environ 48 heures de plus suivant la validation du dossier pour recevoir les fonds.

Les obligations de l’emprunteur de crédit sans justificatif

Un prêt sans justificatif (y compris le prêt en ligne) ne vous décharge pas des obligations de prouver vos revenus et de fournir une adresse. Les prêteurs qui vous font croire à la possibilité d’une offre de crédit sans exiger d’informations personnelles sont douteux. La loi impose aux sociétés de crédit de vérifier la solvabilité des emprunteurs. Les banques fiables, exigeront donc des pièces justificatives de votre identité, de votre résidence et de vos rétributions.

Les utilisations d’un crédit sans justificatif

Comme son nom l’indique, cette solution de financement pourra servir à tout ce dont l’emprunteur aura décidé de l’affecter. De ce fait, certains l’emploient comme une épargne de secours pour faire face à des imprévus, d’autres pour améliorer leur quotidien ou encore pour réaliser un projet. Au lieu d’un crédit auto, le crédit sans justificatif peut aider à l’achat d’une moto ou d’une voiture. Le taux d’intérêt est plus élevé, mais en cas de défaillance, l’établissement bancaire ne saisit pas le véhicule. Ce crédit peut aussi payer les travaux immobiliers, là encore, sans exigence d’hypothèque. En fait, il peut être utilisé pour un voyage, des études, un mariage, des soins médicaux, etc. selon le bon vouloir de l’emprunteur.

Les critères d’éligibilité à un prêt sans justificatif

La capacité d’emprunt et la qualité du dossier sont essentielles à l’acceptation d’un prêt sans justificatif. La décision du prêteur se fonde sur votre capacité de remboursement, ainsi que sur la probabilité de respect de vos engagements. Pour prétendre à un crédit en ligne sans justificatif, vous devez occuper un emploi stable :

  • un CDI avec beaucoup d’ancienneté,
  • un poste dans la Fonction Publique,
  • la direction d’une société prospère.

Sinon, vous devez prouver que votre revenu est sûr et régulier. Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33 %. Et vous devez éviter un fichage à la Banque de France.